Ma bataille

ouais.

Hier je lui ai fait un gros Fuck You.

À qui? À cette putain de maladie mentale qui m’habite.

Pour ceux et celles qui me suivent, vous savez que je souffre de boulimie hyperphagique depuis mon adolescence. En plus de me battre contre de l’anxiété généralisée et de l’agoraphobie. Bref, j’ai un beau melting-pot.

Sinon, tout va bien… ( imaginez ici plein d’émojis avec les yeux en l’air…)

Bref, hier je suis allée au Spa avec une amie. On y allait pour sa fête et c’était MON idée. Oui oui, MON idée!!! Je vous explique.

Je n’ai presque jamais voulue me mettre en maillot. Je me suis toujours baigné avec un t-shirt ou des shorts… Je n’aime pas aller à la plage… Je n’aime pas les piscines publiques et encore MOINS les spas. Pourquoi? À cause de ce démon dans ma tête… Mais cette année, je l’ai dit et redit, c’est MON année! J’ai combattu de toutes mes forces depuis Janvier et heureusement, il me reste encore de la force! C’est une des premières années où j’ai troqué mes pantalons 3/4 pour des shorts pour l’été…

Je m’en veux de m’avoir empêché toutes ces années, mais au moins, j’ai réussi à surpasser les nombreuses voix dans ma tête. Je suis fière de moi et j’aimerais que toutes les femmes et hommes puissent également dire la même chose.

Bien oui j’ai de la cellulite, bien oui j’ai énormément de vergetures ( merci à mes deux grossesses), bien oui j’ai un bourrelet quand je m’assoies. Bien oui, je suis une femme, bien oui j’ai un corps qui m’appartient. Je m’accepte … maintenant…. et on est vraiment folles de ne pas croire en nous avant… Il a fallu que la 41e année me frappe de plein fouet et plusieurs rencontres chez ma psy pour que mon regard change. MON regard!!! Imaginez-vous! C’est fou quand même! Je me suis privée pendant au moins 30 ans pour quoi, pour qui?

La vie est courte.

Les démons existent malheureusement, mais on apprend à vivre avec eux! Je voulais seulement partager ma journée d’hier que j’ai savouré à fond et sincèrement cette fois!

Aimez-vous, maintenant.

Amélie xxx

moi

Mon adolescence…

2 avis sur « Ma bataille »

  1. Quel courage Amélie d’avouer ce que tu as ressentis tant d’années et que tu oses t’affirmer maintenant

    Bravo Amélie 💕

    Envoyé de mon iPad

    >

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s