E.N.O.U.G.H.

Suis-je assez? Am I enough? 

Oh boy. Cette question.

J’ai même une amie qui s’est fait tatouer cette phrase : I am enough.

Quand tu veux immortaliser ces mots sur ton corps, c’est que le struggle est real my friend. J’ai demandé un peu autour de moi le rapport à notre corps, à notre image autant corporelle qu’intellectuelle. C’est quasi unanime.

Les femmes (non je n’ai pas demandé aux hommes, mais c’est certain que plusieurs vivent ce questionnement également) ont TOUTES au moins eu une fois un énorme questionnement à ce sujet.

Je me bats encore avec ce mot, quotidiennement. Même si je vais mieux dans ma tête et dans mon corps (merci à ma psy), le combat est encore bien présent. Est-ce la société? Est-ce les réseaux sociaux? OK, ils ont parfois le dos large… mais quand même. Il y a également la façon de nous avons été éduqués. Le rapport que nous avions avec notre image plus jeune. Le mien n’a jamais été super bon mettons.

J’ai eu beaucoup et beaucoup de démons. (j’en parlerai dans un autre blog, quand le temps sera venu) Une femme de 115 lbs peut se sentir mal dans son corps autant qu’une fille de 215 lbs. Ce n’est pas la sorte de shape qui fait le bonheur, croyez-moi. Tout se passe entre les deux oreilles. La société commence à changer, un peu, mais elle la route est encore longue.

Mon travail. Mon cocon. Mon repère. Je fais ce travail par passion évidemment, mais aussi pour une quête personnelle. Pour moi, redonnez aux femmes est un besoin, une thérapie, une nécessité.

Vous êtes ASSEZ. Nous le sommes toutes. Nous avons une vie, UNE! Essayons de la vivre à  son plein potentiel.

WE ARE ENOUGH

Amélie xx

amelieboucherphotographiefb

 

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s