Bracelets de lumière

J’ai mis sur pied le projet Joly en 2013 suite à la belle Jolyane qui a changé ma vie. Je savais ce que je voulais faire avec ce projet, mais jamais je n’aurais pu imaginer ce qu’il allait m’apporter.

J’ai photographié plusieurs femmes, mais ce n’est qu’avec quelques unes qu’un lien privilégié s’est transformé en véritable amitié. Et qui dit lien d’amitié particulier, dit complicité, rires, pleurs, secrets, confidences.

Grâce à mon Projet Joly, j’ai fait, entre autre, la connaissance d’Isabelle. Une femme magnifique, forte, drôle, confiante. J’ai tout de suite cliquée avec elle. C’est comme si nous respirions le même air, la même force de vivre. Nous ne prenions rien au sérieux.

Son shooting photo était au Bois de Coulonge il y a tout juste un an. C’était le 19 septembre 2017. Une belle journée ensoleillée. Isabelle est une artiste. Elle crée des bracelets uniques, magnifiques, remplis de lumière, tout à son image. Sa meilleure amie l’accompagnait. C’était merveilleux. Nous avons ri et pleuré. C’était un retour à la féminité, celle qui s’échappe parfois avec le bip de cancer du sein.

Cette journée était LA SIENNE. Après la séance, je ne voulais plus la quitter. J’avais littéralement connectée avec elle. Égoïstement, elle était un baume sur plusieurs de mes peurs. Elle me rassurait. Je ne le savait pas encore, mais elle allait changer ma vie et elle allait me permettre de me dépasser.

J’ai souvent eu un manque, ce vide que je n’ai jamais été capable de combler. Lorsque j’étais en sa présence, je me sentais entière. Simplement. Nous avons commencé à nous voir, à s’écrire. J’ai plusieurs de ses bracelets, sans le savoir, elle me donnait à chaque fois une partie d’elle qui ne me quittera jamais.

Nous savions toutes que ce moment allait arriver un jour ou l’autre. Ce moment où ceux qui l’ont aimé de tout leur coeur allait se rassembler. La vie lui a donné un beau répit. Cependant, tout a basculé dernièrement, beaucoup trop rapidement. J’ai eu la chance de lui parler, de la serrer, d’essuyer ses larmes. J’ai eu l’immense privilège d’aller marcher avec elle dans un décor apaisant, de l’écouter, de la cajoler. Je l’ai amener avec moi en photo dans mes périples de camping, elle était et est encore à ce jour sur mon poignet.

Elle aura marqué ma vie à jamais, elle aura tissé sa lumière et sa force pour tous ceux qui ont croisé son talent. Ma belle Isa, tu m’as fait le plus beau cadeau en me regardant lorsque je suis allée te dire un dernier « je t’aime » au creux de l’oreille. Je n’oublierai jamais ce moment privilégié.

Je t’aime ma belle Isabelle et sache que tu es encore autant présente à mes côtés.

Amélie xxx

ISA

 

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s