Cette Différence qui rassemble

L’humain est encore bon. J’ai du mal à retenir mes larmes ce matin.

Larmes de fatigue et d’accomplissement. Larmes de bonheur. Larmes qui font vraiment LA différence. ZE différence. Celle qui est franche, vraie, unique, brute à un point que l’on se demande pourquoi il y a encore des individus qui ne comprennent pas.

J’ai revu ces élèves pour la deuxième année consécutive un peu avant le jour de la séance et ils se rappelaient de mon nom. Juste ça m’a atteint droit au coeur. J’EXISTAIS pour eux.  (Moi qui a mes petits démons et qui crois souvent qu’ils sont beaucoup trop gros à surmonter..) J’existais alors qu’eux, EUX avec un coeur gros comme l’univers passent souvent, trop souvent sous silence.

Et qu’est-ce qui est plus néant que le silence?

Il y a bien sûr les élèves, mais il y a les enseignants et les éducateurs. Ces anges presqu’invisibles qui se donnent coeurs et âmes à tous les jours de l’année scolaire. Ces anges qui font LA différence dans la vie de leurs élèves. Cette différence offerte un regard à la fois, une phrase, un encouragement et surtout une larme à la fois. Car des larmes, j’en ai vu couler durant ces deux journées. Encore plus significatives que les miennes. Ils les aiment avec tout leur coeur et leur patience. Ces enseignants CROIENT en eux.

Faire ce projet me change un portrait à la fois et encore plus cette année. J’ai mes petits coups de coeur, ceux qui me regardent avec un regard qui veut tout dire. J’ai appris à les aimer en quelques jours, alors je peux comprendre ce que peuvent vivre ceux qui les accompagnent à l’année.

L’équipe d’enseignants et d’éducateurs de l’École Secondaire Guillaume-Couture de Lévis sont une équipe merveilleuse, des anges qui changent la vie des élèves sans trop demander à personne.

Il est grand temps de faire une différence, une vraie.

Pour encourager ce magnifique projet, rendez-vous sur la ruche afin de vous procurer la revue!

Et vous? Ferez-vous une différence?

Amélie xxx

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s