Cette si belle différence

L’année dernière, j’ai participé au magnifique projet « La beauté dans la Différence » des élèves de l’école Guillaume-Couture à Lévis.  Ce fut un projet rempli d’émotions qui m’a changé à jamais. Nous avions des partenaires incroyables. Ce projet a même donné naissance à une magnifique revue.

J’espérais de tout coeur que ce projet revienne cette année… Je me croisais les doigts en cachette et j’essayais de trouver des moyens pour trouver du financement si jamais le tout manquait. Mon souhait fut exaucé!

Mon amie Andréann, une des enseignante des élèves, a eu un nouveau contrat à cette école encore cette année! Donc, le projet allait voir le jour!!!! Nous sommes dans les préparatifs depuis le début de l’année scolaire. Les élèves sont allés faire leur essayage chez Simons hier. Ce partenaire était présent l’année dernière également. Un partenaire si généreux! Par la suite, les élèves seront photographiés encore cette année. Les photos seront sur deux jours cette année. Les élèves seront maquillés et coiffés. Partenaires à suivre…

Pourquoi cette cause?

Je suis déjà très présente avec la cause du Cancer du Sein dans mon volet StudioB. Il me tient particulièrement à coeur. Mais je souhaitais m’investir dans une autre cause pour mon volet PurePhotographie.

Je suis maman d’un enfant TDAH, dyslexique et dysorthographique. Il n’a peut-être pas une différence intellectuelle, mais je subi quand même une sorte d’adaptation autant au niveau familiale, scolaire et surtout aux yeux de la société. Je souhaitais m’investir encore plus avec des enfants « différents » afin de m’impliquer à l’extérieur de mon cocon familial.

Ce qu’ils m’apportent?

Ces élèves m’apprennent à relativiser les choses, voir la vie autrement. Ils m’apportent du bonheur brute, simple, efficace. Je suis une femme qui adore la simplicité et j’ai un caractère assez franc. Avec eux, je dois peser mes mots et mes gestes, ils m’aident donc à me calmer, curieusement.

Cette 2e édition sera encore plus merveilleuse que l’année dernière! Les élèves sont emballés! Il y aura de belles surprises et surtout des émotions à fleur de peau. Je vous invite à nous suivre sur Facebook et sur mon blog pour les images et textes de cette magnifique aventure!

Je souhaite lever mon chapeau à tous ces enseignants et éducateurs qui font un travail remarquable et qui, jour après jour, font une différence qui passe trop souvent sous silence. BRAVO et merci de votre confiance xxx

À suivre!

Amélie xx

AmelieBoucherPurePhotographiefbAmelieBoucherPurePhotographiefb1AmelieBoucherPurePhotographiefb3AmelieBoucherPurePhotographiefb5

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s