Qui j’étais…

Du plus loin que je puisse me rappeler, mon caractère a toujours été très fort. Du style à affronter les règlements et l’autorité sur les demandes que je trouvais farfelues. J’ai toujours eu un sacré caractère. Une chance… Il m’a permis de prendre ma place, mais de la perdre plusieurs fois aussi. Je tiens ça de mon père. J’ai toujours su où je m’en allais, j’ai toujours foncé. Heureusement.

Mais.

Je me suis cherchée intérieurement trop longtemps. Mon anxiété (ce cancer de l’âme ) m’a empêché de faire trop de chose, malheureusement. Cette force de caractère cachait une faille intérieure gigantesque.

Jusqu’au jour où je me suis rendue malade à ne plus m’écouter.

Depuis ce jour, je vis de ma passion. Le plus beau cadeau que je me suis fait. Mais le côté professionnel n’est pas tout… Le côté personnel lui?

Voilà où je veux en venir.

Je m’étais donné comme défi que pour mes 40 ans, j’allais oser. Ouin, ça veut dire entre autre que je vais avoir bientôt 40… lol

Mais.

J’ai un regard malsain avec mon corps. Je l’ai toujours eu ce bip de regard. (émoticon de petit démon ici). Je me bats à tous les jours contre lui. Encore ce matin… Le tout se fait en silence, sans que personne ne s’en aperçoive. Avec les années, j’ai appris à l’apaiser, mais il a tellement  d’emprise sur mes pensées. Le StudioB a été entre autre créé ironiquement grâce à lui. Sans prétention, mon volet Boudoir m’a littéralement sauvé de ce foutu cercle vicieux. Mais ce regard n’est pas le seul à me créer de l’anxiété…

J’ai des peurs à pouvoir en faire une liste d’épicerie.

Ma « Top of the list » est la peur de l’avion… Ouin. J’ai beaucoup voyagé en avion ironiquement jusqu’au 11 septembre 2001… (j’écris ce texte un 11 septembre… serait-ce un signe de justement casser ce cercle vicieux? ) . J’ai maintenant une peur bleue des avions. Tellement que je me tape Qc-Floride en auto depuis 8 ans… Et le comble est que cet été, nous avons fait Qc-Whistler aller retour en vr. Un beau 11 000km en 3 semaines… Bref. Vous comprenez…

Alors, dans mon processus, je n’ai pas seulement décidé de faire un Boudoir, mais bien de prendre l’avion afin d’aller à cette séance… Tout ou rien. Ma devise… lol  Je prendrai donc l’avion également dans un mois… Double défi. Comme j’ai dis au début du texte, j’ai un sacré caractère, il me sera utile…

Voilà.

Ça sera dans 1 mois que j’oserai à mon tour. Je serai face à face avec mon regard, je lui ferai un pied de nez une bonne fois pour toutes. Je me le souhaite. Je suis assez sereine dans ma décision. Je m’étais mise au défi, voilà que je le fais.

À suivre…

Amélie xx

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s