Et si je m’aimais?

S’aimer. 

Une action si difficile, particulièrement pour les femmes, je crois. Je n’étalerai pas ici mon passé, mais disons qu’en gros, ce mot n’a jamais été dans mon vocabulaire aussi loin que je me souvienne.

Pourquoi?

Les raisons sont nombreuses et très personnelles. Mais ce que je peux vous dire, c’est que j’en ai terriblement souffert et encore aujourd’hui, malheureusement. Moins, heureusement! Je travaille énormément sur moi depuis les dernières années. J’ai grandi intérieurement et je me surprend encore à me regarder dans un miroir et parfois me trouver belle.

Pourquoi le StudioB est cher à mes yeux?

Car je vis la même chose que vous. Je connais et ressens vos peurs, vos inquiétudes, votre hésitation. C’est pour ces mêmes raisons que je vous dis à tous les jours de vous aimer, aujourd’hui, telle que vous êtes. La vie est trop fragile pour remettre à demain votre estime.

J’ai récemment décidé d’entreprendre un cheminement personnel sur le sujet avec l’aide d’une amie très importante dans ma vie. À deux, c’est toujours plus facile. Je souhaite maintenant me lever le matin et être fière de la personne que je suis. Je souhaite pouvoir m’aimer au même titre que j’aime mon conjoint, mes enfants, mes amies et surtout ma passion. Cette amie vient de réaliser qu’elle ne se faisait rien pour elle en premier. Elle est celle qui est présente pour sa famille, ses amies, mais pour elle? C’est malheureusement difficile de se regarder dans le miroir et de se dire qu’on en vaut la peine. Peut-être est-ce l’aube de la quarantaine qui nous fait réaliser bien des choses… Il n’est jamais trop tard!

La quête est loin d’être atteinte, mais je sais que je vais y arriver. Laissez-moi vous aider également à pouvoir vous dire que vous êtes belles et surtout, de pouvoir changer le regard que vous portez sur vous-même. Ce regard qui est malheureusement très faussement représenté par le bagage négatif que vous portez depuis nombreuses années.

Vous n’avez qu’une vie. Vivez la à fond!

Amélie xxx

Un avis sur « Et si je m’aimais? »

  1. Ping : Pourquoi j’oserais? | AmelieBoucherPhotographie

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s