L’amitié…

Le Studio B est un studio photo à la base… oui …. Mais c’est également une vision, la mienne.  Celle que j’offre à mes clientes et amies.  Le Studio B célèbre la femme en nous, autant sur la féminité, la sensualité et la confiance en soi. Ce qui caractérise d’après moi la femme, est bien évidemment, l’amitié… Entre femmes, nous parlons au téléphone pour dire tout et rien, pour rire, pour pleurer, pour se confier… simplement… Une femme a besoin de son « cercle’ d’amies, a besoin de tendresse, d’une oreille attentive, d’un bon café en plein après-midi sans raison valable.  Une femme fait toujours tout à deux…  Et cette deuxième personne la majeure partie du temps, n’est pas le conjoint… mais bien une amie.  Le pourquoi de ce texte où j’ai envie de rendre hommage aux femmes dans ma vie, mes amies. Autant celles qui me suivent depuis très longtemps que celles qui sont entrées récemment, mais qui sont pour moi très importantes.

L’amitié c’est ce sentiment d’appartenir à un groupe, à un noyau unique. Ce sentiment qui nous dit que rien ne peut se briser, malgré la distance, la folie de nos vies, le travail, les enfants, la maladie…  Ce sentiment, je l’ai ressenti très tôt et cette amitié, je la caresse avec des amies très chères à mes yeux. Des personnes qui sont maintenant femmes, mais qui ont été dans ma vie depuis l’enfance. Certaines plus près que d’autres, mais chacune à leur façon m’ont apporté et m’apporte encore un sentiment pur et franc.

Pourquoi j’ai décidé d’écrire sur l’amitié? Tout simplement parce que je suis tombée sur ma « boîte à souvenirs » dernièrement. Ma fameuse boîte de soulier qui était cachée au fond d’une grosse armoire avec toutes mes photos datant de ma naissance jusqu’au début des années 2000.  Et voici ce que j’y ai trouvé…  Laissez-moi vous faire entrer dans ma vie privée puisque vous me permettez d’entrer dans la vôtre lors de vos séances… Et vous, avez-vous des photos des femmes de votre vie?  Il est peut-être temps de renouveler le tout? Osez entre amies, c’est un merveilleux souvenir à s’offrir! Célébrez!

Hommage aux femmes dans ma vie… (veuillez prendre les photos avec un brin d’humour… ce n’est pas moi qui était derrière l’appareil-photo…)

**Et un hommage particulier à ma cousine Mlle N qui a su percer ma vraie nature avant bien d’autre… Mlle K qui est loin mais que la distance n’a rien changé… et à Mlle J, qui fut un coup de foudre d’amitié… Merci!

 

 

La veille de mon mariage en 2004…

Les 3 mousquetaires en 1990 ou 1991…

Oufff…. que de souvenirs… début 2000….

Celle qui fait partie de ma vie sous toutes ses coutures depuis 20 ans…

Une amie, une soeur, un accent…

Celle qui partage mon amitié depuis 1990… Cette lettre date d’il y a 14 ans…

Un avis sur « L’amitié… »

  1. wow…je suis sans mot…L’amitié n’a pas de frontière, n’a pas de jugement et est remplie de bonté. L’amitié nous remplie de fierté…je peux aujourd’hui dire que je suis fière de mon amie, fière d’avoir été à ses côtés depuis 23 ans…pas proche en terme de distance, mais toujours proche du coeur.
    Merci Amé pour ces bons mots.
    Friend 4ever!

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s